Dark Paradise

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le scénar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie

MessageSujet: Re: Le scénar   Sam 16 Juin - 21:03

Bien reçu chef^^

Oui elle est finie car j'avais déjà pris une oeuvre à moi existente, j'ai eu qu'à la remanier et créer une fin^^
Je te l'envoie ce soir par mp
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 12:13

Aidez-moi ! Ca fait quelques jours que tous mes rêves sont axés sur ce forum ... A peine je m'assoupie que je me retrouve avec Ziassan et son corbeau, Rex et son loup et tout les autres ... Cette nuit j'ai même rêver du nouveau lieu ... Mais tout est déformé, rien n'est comme dans le forum, il y a des trucs en plus, des trucs qui changent, ça m'énerve !
J'en ai assez, je veux refaire des rêves comme avant où je passais mon temps à voler au dessus d'immmeubles ou de vertes prairies, c'était plus reposant ...
Un forum qui vient hanter sa créatrice au plus profond de son sunconscient ... en fait il est pas divin ce forum, il est diabolique !

Vous pensez que c'est grave ?

Lily, admin en chef et "fantôme" à ses heures perdues ...
Voir le profil de l'utilisateur http://darkparadise.frbb.net
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin

Masculin Nombre de messages : 420

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 12:24

Ziassan et son corbeau ! Argh arf ourf !

Ca doit être très grave pour confondre une chouette et un corbeau Suspect

Naméo.

...

^^

Maître du jeu
Présent le week-end et le mercredi, et en semaine de temps en temps
Voir le profil de l'utilisateur http://tout82.free.fr/forum/index.php
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 12:32

yep, en effet dans mon rêve c'était un corbeau ... il faisait 3 mètres, il était bleu et il était pas vraiment futfut en répétant toujours une vieille imitation de "Crouac !" toutes les 2 secondes, en fait c'était assez soulant ...
Et le nouveau lieu, on en a fait une visite guidée genre "le MJ fait le tour du propriétaire" c'était assez déroutant ...

Tiens, autre chose, pour mes inspirations il y a maintenant quelques Myst-like dont : Myst, Zork Nemesis et Frankenstein trough the eyes of the monster.

Rex Mizuhashi

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 18:03

Wohaaa notre admin est une fan inconditionnée de son propre forum à tel point que ça hante tes rêves xD Ne t'énerve pas dessus lol, le vrai forum lui ne change pas Wink
Puis c'est peut-être qu'une mauvaise passe, après tu feras des rêves trop cool qui te permettront d'avoir plein d'inspiration!!! (moi mes plus beaux scénarios sont à bases de rêves^^)
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 18:54

Je ne dirais pas fan inconditionnée, mais plutôt totalement traumatisée ^^'

Guy Stammons Hayne

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 20 Juin - 20:13

C'est marrant que tu en parles... moi aussi (ou plutôt en partie). Puisque depuis que je suis là on dirait que certains de mes rêves sont apparus sur ce forum.
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !

Féminin Nombre de messages : 182

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Ven 22 Juin - 11:39

rahhh! c'est quoi ce forum, hein ? moi aussi j'en rêve !!!!
mais pas au même degré que Lily, je suis pas aussi atteinte ( quoique, ça ne saurait tarder )

je vois bien une nouvelle pub pour le forum, du genre :
" DP, une aventure qui ne vous quitte jamais " XD
Keylan El'gash

Masculin Nombre de messages : 156

Personnage
Race: Elfe noir
Monde d'Origine: Reflets d'acier
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mar 26 Juin - 18:24

Héhé, ça y est le démon du forum se glisse partout dans votre esprit!

J'ai quelques hypothèses à soumettre :
-ne sont ressuscités que les personnes ayant montré une certaine envie de vivre durant leur vie, et cette détermination est tellement forte qu'on les fait vivre dans un lieu qui déterminera si ils auront la chance de survivre à leur 'mort'. Cela impliquerait que l'île est coupée du temps.
-les habitants... on pourrait croire que l'île est entièrement factice, et que donc on a fait croire aux arrivants qu'il y avait un semblant de vie avant eux, pour les rassurer. Donc je pense qu'il n'y avait pas véritablement d'habitants.
-je rejoins l'idée qui disait que le soleil est caché pour faciliter la survie de toutes les espèces sur l'île.
-pour le reste... j'en sais trop rien pour l'instant.

Bientôt Lily va cauchemarder en plein jour et voir des corbeaux perchés au dessus d'elle qui croassent "Jamais plus!" Very Happy

Fiche de personnage : cliquez sur l'image ci-dessus
couleur de modération
Rex Mizuhashi

MessageSujet: Re: Le scénar   Mar 26 Juin - 19:37

Keylan El'gash a écrit:

-ne sont ressuscités que les personnes ayant montré une certaine envie de vivre durant leur vie, et cette détermination est tellement forte

Beuh...mon personnage est une exception alors ^^"

Bienvenue à toi au passage, et félicitation pour cette fiche parfaite =3
Zelda Rozova

Féminin Nombre de messages : 245

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mar 26 Juin - 23:04

En faite j'ai trouvé une explication pour la demoiselle en noir.
En admettant que ce soit une sorte de dieu qui nous ai ressucité. Elle, ce serait une sorte d'intermédiaire, elle nous surveille. Je pense pas que ce soit elle qui nous ai amené ici, mais elle sait quelque chose... ^^
Keylan El'gash

Masculin Nombre de messages : 156

Personnage
Race: Elfe noir
Monde d'Origine: Reflets d'acier
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mar 26 Juin - 23:23

La demoiselle en noir me fait un peu penser au Passeur de Neverwinter Nights : Hordes of the Underdark.
Je m'explique : en fait, dans le jeu, le Passeur est le maître d'un dimension parallèle dans laquelle on peut passer à tout moment. Sauf que l'on ne connaît pas son nom, et il n'agit absolument pas dans notre intérêt, ni dans le sien. Il refuse de donner toute information.
Spoiler:

Il est possible que ça soit un peu le même cas de figure.

Et merci à toi, Rex!
Y'a des exceptions partout Very Happy

Fiche de personnage : cliquez sur l'image ci-dessus
couleur de modération
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 0:55

Et les nouveaux "indices" apparus dans le RP, z'en pensez quoi ?
La femme lumineuse, le bouquin magique, le corbeau qui parle, le fou suicidaire, ça devrait vous inspirer quelques petites choses, non ? ^^

Zelda Rozova

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 1:36

Et ben, je dirais qu'il y a une grosse part de magie dans l'histoire ! Ca remet en cause certaines de mes hypothèses Sad et évidemment ça me donne envie d'en savoir plus...
(Le fou suicidaire, je dirais qu'il était 'contrôlé, il avait énormément souffert sans doute, mais pour moi c'est quelqu'un qui l'a poussé au suicide, qui a contrôlé le geste.)
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 1:42

Je pense que le plus dur sera de lier tout (le contexte, les personnages, les actions, les nouveaux indices, etc.) dans une seule et même hypothèse ^^
En clair raconter quelque chose qui explique TOUT ce qui se passe, sans rien oublier.
Tiens, je sais que je me répète, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de la "femme lumineuse".
Hop, vous êtes ici pour réfléchir, c'est pas un forum de gandu ici ^^
A vos neurones ! (et ne vous inquiétez pas, je fais pas ça pour m'en inspirer, mais seulement pour me marrer car vous êtes (parfois) tellement loin de la plaque ^^ )

Rex Mizuhashi

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 2:08

La femme lumineuse.......
.......hum chais pas...peut-être qu'en fait elle s'emmerde à force d'être toute seule^^"
Si vraiment aucune de nos théorie n'est vraie...faut vraiment être tarée pour inventer un scénario pareil xD
*s'enfuit en courant*
Zelda Rozova

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 10:03

scratch Heu, elle sert à rien ? xD
Peut être que c'est elle qui a enfermé le suicidé dans le placard ? (non, là j'ai vraiment pas d'idée)
Karn Acier

Masculin Nombre de messages : 145

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

MessageSujet: Re: Le scénar   Mer 27 Juin - 10:05

Bah la femme lumineuse je penserais à une sorte de Dame Blanche. Ensuite vu qu'elle c'est enfuit quand elle a vu la fée ça me fait penser à un truc, mais je sais plus x_x... J’ai pas d'autre idée là...

Va falloir que j'y pense un peu j'aurais probablement d'autre idée. ^^

Cliquez sur l'image pour voir ma fiche.
Guy Stammons Hayne

MessageSujet: Re: Le scénar   Jeu 28 Juin - 15:50

Hum,... La femme lumineuse,... Il y a toujours plusieurs explications. Rien que pour ce forum il faudrait tracer un gigantesque arbre de possibilités et ily a trop de branches pour que je m'en sorte (même si certaines branches sont mortes). Allons y étapes par étapes. Je sais bien que la plupart des mes déductions sont fausses mais ça me fait toujours marrer de finalement découvrir la vérité (souvent à des lieues de mes idées).

Premier fait, évident : nous sommes tous morts. Ou plutôt nous nous souvenons tous d'une mort lors de ce qui semble être une vie antérieure.

Second fait : à part les personnes réveillées dans le cimetière, nous n'avons croisé personne. Jusqu'au moment où sont apparus le corbeau qui parleet le fou suicidaire. A moins de compter la femme lumineuse dans les habitants ce qui n'est pas plus surprenant qu'un elfe noir ou une fée.

Troisième fait : ce livre "magique". Il semble que toute personne le touchant disparaisse ailleurs. Mais où ? Seuls ceux qui s'y sont rendus le savent. Et le seul qui en soit revenu n'a pas parlé de ce lieu. Cela me rappelle soudain la Bible (on a tous ses lectures ^^). En effet, le seul qui soit revenu de la mort (selon ce livre) est Jésus et il n'a jamais parlé de ce lieu. Un rapport ?

Quatrième fait : Ce monde semble inhabite depuis des siècles. On dirait un village côtier datant des années 1800 et que personnen'aurait parcouru depuis au moins 30 ans (cf : pas de traces récentes dans la poussière ou alors, chère Lily, merci de le faire remarquer à mon personnage qui depuis le début est en quête de traces comme celles-ci et ne semble en avoir vues aucune).

Le détail qui m'exaspère est ce corbeau parlant. Je suis sûr d'en avoir déjà entendu parler quelque part. Ou alors j'ai déjà lu quelque chose sur ce genre d'animaux, mais impossible de me remémorer où ?

Première question : Où sommes nous ?
Deuxième : Quand sommes nous ?
Troisième : Pourquoi sommes nous ici ?
Quatrième : Comment sommes nous ici ?

Réponse 1 : Nous sommes entre la vie et la mort. Une sorte de jugement et ce monde est un produit de nos imaginaires. Défaut : certaines personnes n'auraient jamais imaginé ce genre de monde. A moins que,... Oui,... Ce monde est la somme de toutes nos imaginations. Voyez plutôt. Un cimetière, lieu rêvé pour un vampire. Ce monde sombre où la lumière ne perce que rarement : idéal pour mon personnage. Un corbeau qui parle ? Et les daemons que sont-ils ? On doit pouvoir faire correspondre de nombreuses choses à nos personnages. Hélas, ces détails étaient souvent présents avant nous. Donc hypothèse fausse.

Réponse 2 : Nous avons été sélectionnés pour des raisons diverses et variées par une personne inconnue. Cette personne nous fait passer un test global et nous ne somes pas le premier groupe test : le fou suicidaire et le corbeau peuvent provenir d'anciennes équipes qui auraient manqué leurs tests et qui sont réutilisés une seconde fois.

Réponse 3 : nous sommes en train de rêver. Et notre imagination nous joue des tours. C'est dû à un trop plein d'hormone qui nous crée une hallu juste avant notre mort. Il est même possible que ce soit un réflexe de survie, n'acceptant finalement pas notrre mort, nous nous sommes réfugiés dans un monde intérieur pour oublier ce qui nous arrive => nous n'avons plus de blessures, car nous n'arrivons pas à accepter cela.

D'autres hypothèses viendront lorsque j'aurais réellement regardé chaque détail et pas jeté des idées en l'air juste comme ça.
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Jeu 28 Juin - 16:36

Guy a écrit:
pas de traces récentes dans la poussière ou
alors, chère Lily, merci de le faire remarquer à mon personnage qui
depuis le début est en quête de traces comme celles-ci et ne semble en
avoir vues aucune
Il n'y a effectivement pas de traces dans la poussière mon cher Guy, ton personnage peut toujours en chercher, il n'en trouvera acune ^^

Guy Stammons Hayne

MessageSujet: Re: Le scénar   Jeu 28 Juin - 16:47

Super !!!!!! Ca c'est le genre de bonnes nouvelles que j'attendais. Pas detraces de pas,... Nulle part.... Parfait.
Rex Mizuhashi

MessageSujet: Re: Le scénar   Jeu 28 Juin - 19:51

Mais Guy...le corbeau ne "parle" pas à proprement parler....c'est Rex qui parle sa langue (mais zut personne n'a compris ça, Karn m'a posé une question similaire, pourtant tout est marqué dans le post ! )
Cyceuliko de la Carza

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Le scénar   Jeu 28 Juin - 20:05

Peut etre que ceux qui ont été ressucités ont quelque chose d'innachevé... Quelque chose qu'ils n'ont pas eu le temps de finir avant de mourir...?
Lily
Admin

MessageSujet: Re: Le scénar   Ven 6 Juil - 4:00

Bon, j'ai quelques aveux à vous faire sur le scénar et le forum (vous inquiètez pas yaura pas de spoil ^^) :
1. Je n'en connaissais ni la plupart des péripéties, ni le dénouement jusqu'à hier soir (mais j'avais, comme vous, une bonne vingtaines di'dées qui trottaient dans ma tête)
2. Je faisais avancer l'histoire au feeling, je découvrais presqu'en même temps que vous ce qui se passait (en fait, juste quelques jours avant, le temps que l'idée ai le temps de se développer)
3. Cette époque est finie, vu que j'ai trouvé L'Idée avec un grand L et un grand I, celle qui ridiculise toutes les autres (dont les votres Wink ), celle à laquelle personne ne pensera avant d'avoir un bon paquet d'indice, celle qui est logique et subtile tout en étant improbable, bref, je connais à présent le dénouement et ça va être chouette ^^
4. J'ai eu cette beautiful Idea après avoir bu quelques verres ... mais pas trop (point trop n'en faut et ma première cuite n'est pas prète d'arriver ^^)
5. Le dénouement ne sera pas complet, je prévois de laisser quelques petits points d'obscurité sur tout ça, de quoi préparer un Dark Paradise 2 dirons certains ... j'en sais rien, vous répondrais-je, j'ai juste l'impression que dans la vie on ne sait pas tout, là ce sera pareil (mais, je le répète, ne vous inquiétez pas vous en aurez bien assez)
6. Au cas ou certaines personnes en douteraient, les personnes ressuscitées ont tout une floppée de points communs (ceci n'est pas "ma faute", puisque la création de personnage est totalement libre, mais elle est simplement dû à l'esprit humain). Je n'en dirais pas plus, puisque je ne sais pas encore si les utiliseraient dans le scénar (comme ça c'est dit)
7. Je crois que c'est bon, j'ai dit tout ce que je voulais dire ^^
8. Okay, je vois que quelques uns aimeraient bien savoir quelles dingues idées j'avais eu ... je vais donc sortir la plus loufoque et la plus improbable de ma tête, accrochez vos ceintures ! Vous auriez été sélectionnez par les Dieux de tout les univers pour participer à une sorte d'incroyable émission de télé-réalité, mélangeant Koh-Lanta et LOST (oui, je suis d'accord c'est n'importe quoi ...). Le lieu de "tournage" était donc l'île avec quelques aventures dans des plateaux annexes (le livre). La fille en noire aurais donc été la présentatrice de ce show inédit et le gugusse habillé en bleu un acteur. La résurrection aurait donc été manigencée par une entreprise divino-télévisuelle pour le simple divertissement de la peuplade divine qui ont créé les univers, chacun aurait choisit un participant dans son monde et la mort l'ayant prit, celui-ci serait donc ressuscité sur l'île. Vous pouvez ensuite deviner pas mal de conclusions logiques sur les mystères de l'île. (Tout ceci m'a été inspiré par le film The Truman Show avec Jim Carrey) ... Bien sûr, cette idée est totalement loufoque et maintenant hors de propos, mais je l'aimais bien, puisque personne n'aurait pu y penser ^^ (oui je suis folle)

9. Ceci était donc une petite mise au clair sur certaine chose entourant le forum, en tout cas ça m'a fait du bien d'en parler ^^

Cyceuliko de la Carza

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Le scénar   Ven 6 Juil - 9:39

Oui oui je t'écoute mon enfant, parle-moi... la première sceance est gratuite ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le scénar   

Le scénar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant