Dark Paradise

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Renaissances involontaires [26/06/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keylan El'gash
A peine mort, de nouveau en vie

Masculin Nombre de messages : 156

Personnage
Race: Elfe noir
Monde d'Origine: Reflets d'acier
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Mar 26 Juin - 16:21

Le corps de Keylan chutait lourdement en arrière, et un flot de sang jailli de son cou. La flèche était partie avant même qu'il ai eu le temps de réaliser que l'archer s'était retourné. Il porta ses mains à son cou dans un geste vain, comme pour sentir la réalité de la blessure.
Puis vint le sol, mais il ne sentit que peu le choc de la chute. Ses sensations commençaient déjà à le quitter. Le goût de son propre sang lui monta dans la bouche, et il cracha quelques postillons vermillon. Il ne pouvait même plus parler, et les quelques voix qui lui parvenaient s'amoindrissaient toujours plus. On s'agitait autour de lui, on criait, on donnait des ordres, et quelqu'un s'accroupit, palpant la blessure.

Il était trop tard, son temps était venu, Keylan le savait. Il leva un bras vers le ciel clair, la lune berçant le champ de bataille de son halo laiteux. Comme elle était belle, cette nuit...

"Ehlea... "
Seul ce mot chuchoté arriva à traverser les lèvres de l'elfe noir, avant que sa vision ne se trouble complètement. Sa respiration se fit de plus en plus saccadée, les battements irréguliers de son coeur résonnaient à ses tempes, comme la vie qui doucement s'échappait de son corps.
Et son bras retomba sur le côté, tel celui d'une poupée de chiffons.

"Le Fondateur est mort!"
Le cri se répandit comme une traînée de poudre. Des centaines de voix le reprirent avant de se jeter encore plus férocement dans la bataille, et un nouvel écho naquit :
"Pour le Fondateur! Pour Keylan El'gash!"

*Quelle sensation atroce que celle de la mort. Elle qui par une fois m'a déjà fait sentir de goût de mon sang, voilà donc qu'elle se décide à recommencer pour de bon. Elle aurait au moins pu m'épargner la douleur...
Douleur, douleur... quelle douleur? Je ne sens plus rien. Et pourquoi suis-je encore capable de penser? La déesse m'aurait-elle accordée la sauvegarde de mon âme?*
Un oeil s'ouvrit, puis deux. La vision du ciel l'étonna au plus haut point. Il tenta de faire bouger ses doigts, et l'étonnante facilité de la manoeuvre le surprit de nouveau.

Keylan se redressa de façon à être assis. La terre était froide sous lui. Il possédait de nouveau des sensations. Ses mains se portèrent à son cou, il palpa, cherchant la moindre marque de blessure. Rien. Pas même un petit trou. Il lui apparu rapidement qu'il avait conservé tous ses vêtements. Par contre il n'était pas armé.

*Quelle idée de ne pas porter d'armes sur moi juste cette fois-ci...*

Il ne remarqua qu'ensuite la pierre tombale, trop absorbé à vérifier son intégrité physique. Son nom entier y figurait, ainsi que des dates notées selon le calendrier de son peuple...
*Une sépulture... je suis donc effectivement mort. Du moins je l'étais.*

"Rahhh Renagh!!! Tu me le payeras, sale fils de drider!
Il avait crié sans le vouloir, mais au moins l'elfe noir se trouva soulagé de pouvoir parler. Cette fois-ci, certain de pouvoir se mouvoir sans problème, il se leva, pour contempler le cimetière qui s'offrait à sa vue. Le paysage désolé le lui fit ni chaud ni froid, mais la perspective de découvrir un endroit inconnu où les morts ressuscitent ne contribua pas à sa bonne humeur.

"Bon, que faire maintenant. Il n'y a pas l'air d'avoir grand monde..."
ce qui n'était pas tout à fait exact : il n'y a plus grand monde... des traces dans la terre meuble du cimetière indiquaient une activité récente, de plusieurs personnes, mais dans des directions différentes.
*Je devrais plutôt attendre de nouvelles 'arrivées', au cas où. Disons une heure, après quoi je partirai tout de même seul en exploration.*

Et il s'assit sur sa pierre tombale, songeur.

Fiche de personnage : cliquez sur l'image ci-dessus
couleur de modération
Revenir en haut Aller en bas
Cyceuliko de la Carza

Féminin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Jeu 28 Juin - 16:06

La flèche, le poisons, son cou. Le poison. Ce poisons froid qui se propageait lentement dans ses vaisseaux sanguins. Froid et à la fois... brûlant. Oui c'était cela, il lui brûlait les veines, consumait ce qui lui restait de vie. On appelle cela une mort fulgurante, une mort rapide et sans douleur, pourtant ces quelques secondes lui parurent une éternité. Elle perçu vaguement un mouvement, un infirme affolement à ces cotés, un léger bruit aussi peut-être. Puis plus rien, même pas le noir, rien. La libération, le soulagement, la mort n'est pas une punition, c'est la solution ultime à tout problème, mais... on ne peut l'utiliser qu'une fois, et, il est plus judicieux, à bon escient, mais parfois on ne choisi pas... Qu’une fois ?

Les sensations lui revinrent. Petit à petit elle discerna ses bras, ses jambes, chacun de ses muscles, chacun de ses os. Tous ses nerfs se réveillèrent, peu-être un peu trop même. Ensuite ses sensation extérieures se ranimèrent… elle était allongée… sur une dalle de marbre … froid. Une brise la parcourait, froide elle aussi.

Le sang chaud coulait à présent d’une allure normale dans ses artères. Elle ouvrit les yeux, perdue, confuse. Tout d’abord elle ne vit rien, ses yeux firent la mise au point: une image nette se dessina, elle aperçu un ciel gris et triste. Elle se redressa…Un cimetière tout aussi triste, sans fleurs pour orner les tombes.

*Un cimetière ?!*

Elle se retourna brusquement : elle était allongée sur une tombe. Sa tombe !

-Que… ?
Keylan El'gash

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Jeu 28 Juin - 17:55

Cela faisait déjà un certain temps que l'elfe noir songeait, assis sur la pierre qui donnait à sa mort une réalité étrange et dérangeante. Comment peut-on lire sa propre pierre tombale si l'on est physiquement et mentalement maître de ses moyens?
La question fit son bonhomme de chemin à travers son esprit. Tous les évènements de sa longue vie ne permettaient pas de donner de solution à cette nouvelle énigme. Les nécromants du clan étaient puissants, mais de là à donner une réelle nouvelle vie à quelqu'un...
Il remua tant et si bien cette interrogation que quand le corps d'une femme apparu à quelques tombes plus loin, il n'y prêta aucune attention.

Jusqu'à ce qu'elle fasse quelques mouvements dans son 'sommeil'. Les sens exacerbés de sa race se réveillèrent, et Keylan tourna la tête vers la nouvelle venue.

*On dirait qu'elle dort! Quand est-elle arrivée là?*

Il se leva et s'approcha doucement de la femme en robe allongée sur le marbre. Elle était vêtue comme pour une sorte de cérémonie, les cheveux très arrangés et le visage maquillé. Son regard se posa sur la tombe.

*C'est une humaine... Cyceuliko de la Carza... un nom plutôt occidental. Elle doit venir de l'ouest. Alors comme ça il y a aussi des humains, ici...*

Les yeux de l'humaine s'ouvrirent doucement. Keylan recula de quelques pas pour observer son réveil, et se tenait à quelques mètres dans son dos. Elle avait l'air désorientée, elle aussi. Même effrayée, lorsqu'elle avisa son lit de fortune : sa propre tombe.

"-Que… ?
-Hé! Vous aussi vous êtes mort?"

L'absurdité de ses propres propos le fit presque rire, mais la situation ne s'y prêtait pas vraiment. En plus, il avait employé le langage commun, mais qui disait qu'elle comprendrait? Elle venait peut-être d'une contrée lointaine...

couleur de modération
Cyceuliko de la Carza

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Jeu 28 Juin - 19:27

Son regard s'arrêta sur un inconnu, debout derrière elle, visiblement là depuis plus longtemps qu'elle.

-Hé! vous aussi vous êtes morte!

Elle le fixa un instant, analysant l'absurdité de cette phrase...et pourtant que dire d'autre sur la situation présente?Elle lui répondit tout aussi paradoxalement

-Je pensais oui. Je...oui, je suis morte là-bas, mais pas ici il faut croire...

Elle se redressa et se mit debout défroissant sa robe de mariée. Puis fronçant les sourcils elle repris.

-Mais qui êtes-vous? Saint Pierre? L'ange Azrael? Ou simple mortel dans le même cas que moi?
Keylan El'gash

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Jeu 28 Juin - 23:10

*Saint Pierre, Azraël... sans doute quelque divinité de son culte. Mais au moins elle comprend ce que je dis.*

"-Simple mortel, simple mortel... c'est vite dit. Remarquez, vu la façon dont on m'a assassiné, mortel est l'adjectif le plus approprié. Bien que dans la situation actuelle l'assassinat est encore un point dont je ne suis plus certain.
Je suis Keylan Enoch Till'Gald Manyonen El'gash."

Il s'inclina.
"-Je me permet de vous donner mon nom car je connais déjà le votre, Cyceuliko Abélia Ezal de la Carza."

Il la détailla un moment.
"-Alors vous aussi on vous a 'tué'... d'après ce que je sais, à votre teint et d'après votre nom, vous n'êtes pas issue des royaumes orientaux. Viendriez-vous des régions plus à l'ouest des territoires sombres?"

couleur de modération
Cyceuliko de la Carza

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Jeu 28 Juin - 23:37

Elle le salua aussi de la tête.

-Enchantée M. El'gash.

Elle lui tendit la main, comme le veut le protocole, mais voyant l'air dubitatif de son interlocuteur, elle la replaça dans sa position initiale.

-J'avoue ne pas très bien saisir de vos propos... Je viens de Mongolie Orientale...et toutes les âmes de mon rang ont le même teint que mois…

Elle inspecta ses bras, pour en vérifier la livide couleur. Elle le toisa légèrement.

*ce brave homme est bien bronzé...il ne doit pas etre noble, ni bourgeois...et il ne connait meme pas le protocole de base...et ces oreilles, quelle étrangeté*

-Mais dites-moi, je n'ai jamais vu de personne d’une semblable nature sur aucune des Terrae ni même sur Moonix, pourtant peuplée d’ethnies hétéroclites... C'est surprenant...
Keylan El'gash

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Ven 29 Juin - 0:26

Monsieur... le titre le fit sourire légèrement. *Il y a encore quelques heures, c'est par 'seigneur' que l'on m'interpellait...*
Il regarda la main de la jeune femme s'approcher vers lui, et il fronça un sourcil. Que signifiait donc ce geste? Elle la ramena vers elle rapidement. *Certainement une sorte de salut.*

Keylan sentit le regard de Cyceuliko s'attarder sur sa peau bleutée, et sur ses longues oreilles.

"-Surprenant, hein... Bien que ma race aime à dissimuler ses semblables aux vôtres, nous ne sommes pourtant pas si discrets au point d'occulter notre existence au reste du monde. Et les récents évènements n'ont rien fait pour améliorer ceci.
Mais j'avoue que vos Terrae et Moonix m'interpellent. Nulle contrée ne possède de nom pareil pour autant que je me souvienne. Et j'ai vécu assez longtemps pour retenir nombre de ces noms : Collines Hallucinées, Ombre Terre, Territoires Sombres, Empire Hito, Clan du Khan, Autarcie du Jiang Biao... j'en passe et des meilleurs. N'avez-vous donc point entendu parler de l'un ce ces territoires? La plupart dépendent de l'orient connu."

Il passa rapidement la main dans sa longue chevelure blanche, et se yeux revirent se poser sur la jeune femme.

"-Encore une chose. Vous avez dit : 'de mon rang'. Vous avez un titre de noblesse ou quelque chose qui y ressemble?"

couleur de modération
Cyceuliko de la Carza

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Ven 29 Juin - 20:26

Elle le regardait à présent dans les yeux, comme à son habitude. Les yeux sont le miroir de l'âme, c'est bien connu. Une étrange lueur énigmatique y brillait. Enigmatique mais tellement captivante. Ce qui intrigua encore plus la jeune femme.

-J’en viendrai presque à croire que nous ne somme points issus de la même époque… voir…cela m’effraie, du même … espace géographique… Après l’Espace est infini, la vie peut y avoir germé n’importe où… Je viens du système bi-astral d’Azcar et Panthor…et Moonix et les Terrae sont des planètes…

Elle lui sourit subtilement.

-Pour ce qui est de mon rang, je suis duchesse.

Son sourire s’élargit. La peur et l’étonnement laissaient place maintenant à l’amusement rassuré.

-Je vous proposerai bien de quitter cet endroit sinistre, mais je ne sais point où ce trouve la sortie. Je suppose que vous en êtes, sur ce point, aussi avancé que moi…
Keylan El'gash

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Ven 29 Juin - 22:09

Keylan soutint le regard de l'étrange femme qui osait le regarder si directement dans les yeux. Peu en avaient l'audace, et peu de ceux-ci étaient encore là pour le dire. Son épouse en était. Une bouffée de nostalgie l'envahit soudain, avant qu'il ne se ressaisisse.
Terrae, Moonix... ainsi donc il s'agissait de planètes. Le mot en lui-même ne signifiait rien pour l'elfe noir, mais il se doutait que cela devait désigner une sorte de monde dans sa globalité.

*Alors de là où elle vient, il existe plusieurs mondes rattachés en eux. Un peu comme un système de plans. Elle a parle de 'bi-astral' également. Il existe des plan astraux. Je suppose que c'est la vision que doit en avoir son peuple.*

"-Je vous proposerai bien de quitter cet endroit sinistre, mais je ne sais point où ce trouve la sortie. Je suppose que vous en êtes, sur ce point, aussi avancé que moi…
-Effectivement, duchesse -et il insista légèrement sur le mot, avec une pointe d'ironie - si ce n'est que je peux quand même vous dire que nous ne sommes pas les seuls ici. Il y a quelques traces qui partent dans différentes directions. Mon arrivée datant de peu avant la vôtre, je n'ai aucune idée de la géographie du lieu. Tout ce que je sais c'est qu'il semble y avoir une construction sur la colline, et que la plaine bordant le cimetière paraît assez vaste. Deux directions, et au moins autant de groupes formés par les précédents arrivants."

Il marqua une pause, et perdit son regard dans les nuages. Sa réflexion dura à peine quelques secondes, au bout desquelles il avait pris une rapide décision.

"-Vous n'êtes pas équipée pour de longues marches, et on ne connaît pas l'étendue de la plaine. Nous ferions mieux de monter à l'assaut de la colline vers la maison là-haut. Peut-être y trouverons nous quelque habitant, si tant est qu'il y en ait. Qu'en pensez vous?"
On entendait dans sa voix une intonation plus ferme, plus sûre. Quelque part, le chef de clan commençait doucement à se réveiller du sommeil étrange de la mort.

couleur de modération
Cyceuliko de la Carza

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Sam 30 Juin - 14:48

La lueur dans les yeux rouges s'était assombrie. Cyceuliko ne put qu'accepter la proposition de son unique interlocuteur.

-Il est juste qu’un habit de mariée n’est pas ce qu’il y aurait d’idéal pour une exploration en campagne…

Elle inspecta sa robe encore immaculée, en souleva deux pans et déclara en tournant son regard vers Keylan

-Bien, allons-y, je ne peux rester un instant de plus sur le lieu de ma tombe.

Il commencèrent à marcher en suivant les traces, les talons des bottillons de la mariée s’enfonçaient dans la terre meuble qui les souillait de sa marronâtre couleur.

.....................

suite

Dernière édition par le Lun 2 Juil - 10:51, édité 1 fois
Keylan El'gash

Personnage
Informations:

MessageSujet: Re: Renaissances involontaires [26/06/07]   Dim 1 Juil - 21:51