Dark Paradise


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 exploration [08/07/07]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
avatar

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

MessageSujet: exploration [08/07/07]   Dim 8 Juil - 19:13

Le petit groupe composé de Sumi-chan, Karn, et Westian marchait péniblement à travers les hautes herbes. Cela faisait un moment maintenant qu'ils avançaient comme ça, et la fillette n'en pouvait déjà plus. Mais ses forces revinrent lorsque le contour des batiments se fit plus net, qu'ils purrent apercevoir les rues dallées, le bois des maisons, le petit ponton qui s'avançait dans l'eau.

Deux choses frappèrent Sumiko à l'entrée du village. D'abord, la mer. Oh, elle avait bien vu des lacs, plus ou moins grand, mais jamais une étendue d'eau pareille. Pour elle, c'était le plus immense lac qu'elle avait jamais vu. Et il était très bizarre. Une odeur de sel lui picotait les narines, et ça, c'était nouveau aussi. Mais ça lui plaisait. La deuxième chose qui la frappa fut le calme qui régnait. Des villages, ça, elle en avait vu des tas. Et celui-ci était beaucoup trop calme à son goût. Elle n'aimait pas ça. Un village aussi calme pouvait signifier plusieurs choses : soit les habitants se cachaient parce qu'ils avaient peur d'eux, et elle en doutait, soit ils étaient tous morts, soit il n'y avait personne. Ne voyant pas de traces récentes de combat ( ils allaient quand même pas se laisser tuer, si ? ) elle en déduit qu'il n'y avait personne. Et ça, ça ne lui plaisait pas. Elle ne pourrait pas piquer d'affaires et de vivres pour partir toute seule, puisqu'il n'y en avait pas.

Un peu gênée, elle tourna les yeux vers les deux autres, les laissant la guider. Elle n'avait pas assez d'audace pour prendre une initiative, proposer une idée, ou même parler. Mais assez pour vouloir s'enfuir, bien qu'elle n'ait pas fait le lien entre ces faits. Elle fixa Westian plus longtemps que Karn, sachant que ce serait lui qui aurait le dernier mot : pour le peu qu'elle en avait vu, Karn était assez incertain, tandis que Westian s'imposait. Mais peut-être se trompait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Lun 9 Juil - 12:10

Karn regardait le village lui aussi. Abandonné ? Galère !
Il s’arrêta fixant le village comme pour l’analyser.


* Pas un seul signe de vie ? *

Il reprit lentement la marche en posant la main sur la garde de son arme. Juste pour se mettre en sécurité. Il semblait perdu dans ses pensées et avait presque oublié ses compagnons. Il commença à murmurer tout seul, comme le ferait un fou.

« Je me demande si les habitants se cachent. Si c’est le cas, ils ne me laisseront pas entrer pour que je puisse me nourrir. »

Il fixait maintenant une maison. Il tourna la tête vers ses compagnons. Il avait l’air surpris de les voir…

* Mince ! Je les avais oubliés eux… *

Il tourna de nouveau la tête vers la construction puis pris la parole plus fort, afin que ses compagnons l'entendent.

« Je propose que l’on fouille les habitations une à une afin de voir s’il y a des gens enfermés, cachés ou encore voir s’il y a de quoi se nourrir… »

Il n’avait certes jamais contrôlé l’armée de démons comme le faisait si bien son père, mais il pouvait toujours donner ses idées…

_________________


Cliquez sur l'image pour voir ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 10 Juil - 18:52

Malgré tout ses efforts, la situation restait confuse dans l’esprit de Westian. Pourtant, il était loin d’être stupide pour quelqu’un de sa condition. Quoi qu’il en soit, il se devait de regrouper les informations en sa possession pour agir au mieux. Ils étaient trois. Deux guerriers et une gamine. Ils n’ont pas de vivres et ne connaissent rien du lieu où ils sont. Cependant, un village doit bien abriter une forme quelconque de nourriture. Et probablement des habitants. Bien que depuis son reveil, Westian ait commencé à douter de plus en plus d’une présence d’autochtones, le fait de ne pas en avoir vu dans un cimetière et dans un champ d’herbes hautes ne prouvait rien.
Il regarda distraitement Karn inspecter les alentours. Visiblement, il était lui aussi en pleine réflexion car il sembla partir sans les attendre.

« Je propose que l’on fouille les habitations une à une afin de voir s’il y a des gens enfermés, cachés ou encore voir s’il y a de quoi se nourrir… »

L’idée était bien évidement sensée. Quel autre choix avaient-ils ? Devaient-ils se séparer ? Ainsi ils augmenteraient leurs chances de succès. Trouver de la nourriture. Mais s’il y avait quelqu’un dans ces maisons? Des gens hostiles ? Westian ne craignait pas d’être attaqué. Karn s’en sortirait probablement lui aussi. Il était un peu bizarre mais tout chez lui montrait qu’il était capable de se battre. Et même bien. Restait la fillette dont Westian ne se rappelait pas le nom. Elle courrait un trop grand danger à chercher toute seule de son coté. Il ne lui restait plus qu'à décider s’il devait leur soumettre son idée ou essayer de la leur imposer comme un ordre.

« Nous devons absolument trouver un endroit sûr où nous installer quand la nuit tombera et de la nourriture. Toutes les maisons ne feront pas l’affaire. Certaines risquent d’être en ruine. Je pense que nous devrions nous séparer pour un meilleur résultat. Nous ne savons pas quel heure il est ni si la nuit va bientôt tomber. Le mieux serait que le plus fort de nous deux emmène l’enfant avec lui pour la protéger. Comme il est impossible de le savoir, c’est à elle de choisir qui elle veut accompagner. Nous pourrions aussi tous nous séparer, mais nous ne savons pas si ce village est habité. »

Il espéra qu'il n'y ait pas d’objection. Certes il serait plus sûr de rester groupés. Mais ils pouvaient très bien ne rien trouver à manger. Et ils leur faudraient alors pécher, ce qui pouvait également mettre un certain temps, pour peu qu’il y ait des poissons dans cette mer. L’autre inconnue était le temps que mettrait Mizuhashi pour atteindre le village. Il ignorait où elle avait disparue mais doutait qu’il lui soit arrivait malheur. Ils l’auraient entendu crier, ou auraient vu des traces de lutte. Il devait admettre pour le moment qu’elle avait juste pris un chemin plus long. Il attendit donc une réponse de ses compagnons et en particulier de la gamine. Si elle choisissait d’accompagner l’un des deux guerriers, cela voudrait dire implicitement qu’elle acceptait sa proposition. Ce qui pouvait inciter Karn à l’accepter à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
avatar

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 10 Juil - 20:17

La fillette regarda Karn s'éloigner, etsuivit silencieusement le débat concernant ce qu'ils allaient faire. Explorer les maisons ? Pourquoi pas, mais elles seraient toutes vides. Enfin, c'était ce qu'elle pensait. Son estomac grogna un peu, et elle songea qu'ils trouveraient peut-être de la nourriture. A cette pensée, elle se sentit tout de suite mieux, parce qu'elle adorait faire à manger ! Mais parviendrait-elle à cuisiner quelque chose de potable avec les vivres qu'ils trouveraient ici ? La nourriture était-elle la même que chez elle ? Elle finit par secouer la tête pour chasser ces pensées de sa tête : ils n'avaient encore rien trouvé. Elle reporta son attention sur les deux hommes, les examinant plus profondément, bien qu'elle veille à ne pas les fixer trop longtemps. Ses vieilles manies d'espions lui étaient d'un certain secours ici...

Elle ne réagit pas tout de suite à la proposition de Westian. Elle les fixa un peu bêtement, puis s'approcha de quelques pas de Westian. Mais pas trop près non plus. Son instinct lui disait de fuir, mais sa raison de rester : elle ne survivrait pas toute seule, si l'île était peuplée de bestioles comme celle qui l'avait arrachée à sa tombe. Elle décida donc de suivre le plan de Westian, le jugeant le plus fort des deux : c'était le plus influent tout du moins.

Sans attendre la réponse de Karn ni l'approbation de Westian, elle se dirigea d'un pas un peu maladroit vers la première maison sur la gauche, et en tira le battant de la porte en bois. Un tas de poussière s'éleva, et elle frissonna : personne n'était passé depuis un moment. L'intérieur de la maison était assez sombre, elle en déduit qu'il ne devait pas y avoir de fuites, ou très peu. Refusant de penser aux tas de bestioles grouillantes qui trainaient dans les maisons abandonnées de chez elle, elle entra dans la pénombre de la maison, laissant son regard s'habituer au noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 10 Juil - 20:40

Soudain, la brume entoura le village, la mer n'était plus visible derrière la purée de pois qui se formait. Une étrange mélodie s'éleva, tourbillonant avec le vent qui s'était levé. La mer se fit plus agité tandis qu'un violon jouait un air mélancolique. Au bord du quai, une petite barque était apparue. A l'avant de cette barque, il y avait une silhouette assise, celle d'une fille ou d'une femme. En tout cas elle avait de longs cheuveux noirs et ses vétements, pour ce qu'on pouvait en distinguer à travers la brume, étaient tout aussi sombres. Elle avait les yeux fermés, tenant avec délicatesse le violon avec lequel elle jouait, tournée vers la mer et l'horizon en face de la barque. Elle tenait un violon et c'est surement de là d'où provenbait la mélodie, bien qu'elle semblait venir de nulle-part et de partout à la fois. Au milieu de la barque, un papier était posé où quelques mots y étaient griffonnés :

"N'essayez surtout pas de regarder son visage ...
Embarquez si vous voulez mais prenez garde à vous : il est possible que le biillet de retour ne soit pas compris dans le forfait ..."

_________________

Lily, admin en chef et "fantôme" à ses heures perdues ...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkparadise.frbb.net
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 10 Juil - 21:23

Karn écouta la proposition de Westian. La gamine s’approcha de Westian et Karn acquiesça d’un signe de tête.

« Ça me va ! »

Il se retourna vers la maison qu’il allait ouvrir un peu avant puis il remarqua la brume juste au moment ou il posa la main sur la poignet de la porte. Il sursauta en entendant la musique.

* Qu’est ce que c’est que ça ? ! *

Il se retourna, regardant ces compagnons puis chercha ce qui pouvait bien produire ce son.

« On ferait bien de trouver qu’est ce qui fait cette musique. S’il y a bien quelqu’un ici, alors nous ne sommes pas seuls ! »

Il posa de nouveau sa main sur son arme au cas où la personne serait hostile. Le démon avança lentement dans la rue, prêt à dégainer. Lorsqu'il vît la barque il s’arrêta et tourna la tête vers Westian et la gamine et leur fît signe de ne plus bouger.

* Voilà que je suis prêt à me sacrifier pour eux alors que je les connais à peine… *

Il s’approcha lentement de la barque en regardant la personne qui avait pris place à l’intérieur. Il posa un pied sur l’embarcation avant de remarquer le morceau de papier et ce mis à lire ce qui était griffonné.

"N'essayez surtout pas de regarder son visage...
Embarquez si vous voulez mais prenez garde à vous : il est possible que le billet de retour ne soit pas compris dans le forfait..."


Il leva de nouveau les yeux vers la personne sur la barque et repensa à une phrase du papier

* " N’essayez surtout pas de regarder son visage…" Il paraît que la curiosité est un vilain défaut. Je devrais penser à en parler au autre. *

Il se retourna, prêt à repartir vers ces compagnons, le bout de papier à la main…

_________________


Cliquez sur l'image pour voir ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mer 11 Juil - 13:18

Westian se senti soulagé de voir Karn accepter sa proposition. Cela écartait la phase de négociation. Il décida de se rapprocher le la gamine qui avait commencé son exploration de la première maison. L’intérieur de la maison était sombre à cause des fenêtres condamnées. Il n’y avait sûrement personne à l’intérieur. En tout cas, pas d’humains. Et sûrement pas de nourriture non plus.
La jeune fille allait mettre un pied dans la maison quand Westian mit sa main sur son épaule pour l’arrêter. Sans aucun signe extérieur, la brume avait envahi le village diminuant d’avantage la visibilité. Cette brume était anormale. L’air n’était pas spécialement humide malgré la proximité de l’océan. Puis il entendit la musique. Joué par un instrument qu’il ne lui semblait pas avoir déjà entendus. Il se retourna vers Karn pour constater qu’il s’avançait dans la brume, en direction des quais qu’ils avaient entraperçus en arrivant. C’est à peine si Westian remarqua son geste, leur indiquant de rester là ou ils étaient. En tout cas, il était hors de question de rester dans un endroit dangereux. Il chuchota à l’adresse de Sumiko.


« Nous allons revenir au milieu de la rue pour plus de sûreté. Ne parle qu’en chuchotant tant qu’on ne sait pas quel est la cause de la brume et d’où viens cette musique. »

La brume n’était pas aussi épaisse que l’avait crains Westian mais cela pouvait suffire à des vétérans. Westian se tint donc à l’affût du moindre son, de la moindre ombre en déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
avatar

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mer 11 Juil - 18:07

Sumiko tressaillit en sentant la main de Westian sur son épaule. Elle n'aimait pas le contact avec les autres. Elle se retourna lentement, cherchant à comprendre pourquoi il avait fait ça, et vit la brume. Quand s'était-elle levée ? Elle ne l'avait pas vu arriver ! Le son du violon lui disait vaguement quelque chose : elle avait déjà entendu un intrument similaire chez elle, dans son monde. Mais l'étrange musique un peu sinistre qui s'élevait lui fit sentir un frisson glacé dans son dos. Cet endroit n'était vraiment pas pour lui plaire. Elle était toute sale avec des gens bizarres dans un village désert et bizarre, et elle commençait à vouloir rentrer chez elle. Résistant aux larmes de crainte qui lui grimpaient aux yeux, elle essaya de comprendre ce qui se passait.

Elle obéit sans discuter ( de toutes façons, elle ne parle pas ! ) aux ordres de Westian, et revint au milieu de la route. Ne voyant plus Karn, elle le chercha des yeux, et vit qu'il se tenait sur le petit ponton. Que fichait-il là-bas? Il n'y avait pourtant pas de bateaux ! C'est alors qu'elle distingua une masse informe qui ne pouvait que se tenir sur l'eau. C'était... c'était une barque ???? Avec une madame dedans ! Il n'y avait pourtant rien trois minutes plus tôt ! Sans s'en rendre compte, Sumiko s'était accrochée au bras de Westian. Tous ses sens en alerte, elle guettait le moindre mouvement, prête à fuir. Là, elle commençait à craquer face à tous les trucs pas normaux qu'elle avait vu ici, et des larmes pointaient le bout de leur nez aux yeux de Sumi-chan. Une osa même rouler sur sa joue, et elle se hâta de l'essuyer, ne voulant plus pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Jeu 12 Juil - 14:53

Karn s’approcha lentement de ces compagnons. Il semblait perplexe et tenait toujours le mot dans la main.

« Apparemment cette barque serait le seul moyen de retour… »

Il tendit le mot à Westian.

« Rien n’est encore sûr. Je propose que l’un d’entre-nous reste ici avec la gamine histoire que quelqu’un puisse prévenir le groupe qui est partie à la maison. L’autre prendra la barque pour voir s’il n’y à pas de danger et s’il y a un moyen de revenir, il pourra dire ce qui c'est passer... »

Le démon commença réfléchir.

* Si c’est le moyen de retour, cela veut dire qu'on pourra avoir une seconde chance. C’est comme si les dieux nous donnaient un moyen de nous racheter de nos péchés. Je doute fort que ce soit le moyen de retour, mais nous verrons bien… *

_________________


Cliquez sur l'image pour voir ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Jeu 12 Juil - 16:21

La barque serait un moyen de rentrer chez eux ? Pour Westian, Karn allait trop vite en besogne. Le guerrier relut le mot. « Prenez garde à vous. » Pour Westian, cette phrase résumait le tout. Prendre la barque pouvait se révéler aussi dangereux que de rester sur la terre ferme. Et puis, qu’arriverait-il si le voyage durait plusieurs jours ? Y aurait-il de la nourriture ? Et puis Westian n’aimait pas trop l’idée de partir en mer sans même savoir ou il allait. Possible que ce soit la seul façon de quitter l’île. Mais peut être en existait il d’autres. Et beaucoup plus sûr. Cela faisait tout juste une bonne journée qu’ils étaient là et un moyen de « retour » s’offrait à eux ? Il y avait anguille sous roche.

« Ce papier indique que celui ou ceux qui prennent cette barque ne sont pas sûr de revenir. Ce qui veut dire qu’il faut nous préparer à ne plus nous revoir si nous décidons de nous séparer. Cependant, quelque soit le choix de chacun, il nous faut trouver de la nourriture. On ne sait pas combien de temps pourras prendre le voyage, ni combien nous resterons dans ce village. Bien sûr, il y a un risque que la barque disparaisse pendant que nous cherchons à manger, mais je crois qu’il nous faut le prendre. Il est aussi possible que quelqu’un d’autre arrive et prenne la barque sans réfléchir. Décidez de ce que vous voulez faire. Pour ma part, je vais chercher de quoi me nourrir. »

Joignant le geste à la parole, Westian se tourna et s’avança à pas prudent vers l’entrée d’une maison, la brume étant toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 27
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 17 Juil - 14:06

Il avait raison, mais il avait aussi tort. Le voyage ne pourrait pas durer plusieurs jours sinon la personne qui nous conduirait là bas mourrait également de faim. Si elle a besoin de manger du moins… Pour le démon, son chemin était déjà présent.

« Je préfère prendre la barque tout de suite. Comme vous l’avez dit, il se peut que quelqu’un prenne la barque avant nous et si elle ne revient pas par la suite on restera bloqués ici. Cette occasion ne se produira peut-être qu’une seule fois, autant la prendre tout de suite. De toute manière il faut bien que quelqu’un y aille. Et puis s’il y a du danger, j’ai de quoi me défendre ! »

Le démon se mit à sourire tout en se retournant. Il fît un signe de main et se dirigea de nouveau vers la barque.

« Bonne chance pour votre recherche de nourriture ! »

Il regarda l’embarcation quelques instants puis s’installa aussi confortablement que cette barque le permettait

_________________


Cliquez sur l'image pour voir ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
avatar

Féminin Nombre de messages : 182
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mer 18 Juil - 21:02

C'était sûr, l'arrivée de la barque avait effrayé Sumiko. Elle avait décidé de laisser les "grands" décider de quoi faire. Mais des expressions comme " moyen de retour " lui firent immédiatement changer d'avis. Ca, ça lui convenait parfaitement!

* je veux rentrer chez moi... pour les prévenir que Areiti est un traître ! *

Ca ne lui semblait pas du tout absurde qu'on puisse ressuciter juste en grimpant dans une barque avec une fille en noir qui joue du violon dedans, au milieu d'une brume plus que suspecte. Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle comprit qu'ils ne voulaient pas l'emmener sur le bateau. Elle n'avait pas peur de l'eau, même si elle ne savait pas nager ! [ décidément, elle sait pas faire grand chose... ] Certes, elle adorait cuisiner, ce qu'il faudrait faire une fois la nourriture trouvée -si ils en trouvaient - mais l'idée de pouvoir rentrer chez elle la tentait bien plus. Il lui sembla que Westian s'était un peu attachés à eux lorsqu'il parla de " se préparer à ne plus se revoir ". Elle, ça l'arrangeait, ils l'effrayaient bien trop. N'aimant rien ici, ça ne la dérangeait pas de partir.

Mais lorsqu'elle vit Karn s'éloigner et les saluer, elle comprit qu'il n'avait pas prévu qu'elle vienne. Lachant le bras de Westian qui s'était mis à bouger, elle courut vers la barque ce qui l'essouffla un peu. Elle s'arrêta un instant, contempla la barque, et se fit une petite place à bord. Elle n'osa pas regarder la femme en noir, épiant seulement ses jambes. Personne ne lui avait parlé de ce qui était écrit sur le mot, mais elle se sentait un peu intimidée, et se fit aussi petite qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Dim 29 Juil - 0:45

[De la plaine]

Après s’être largement soulagée, à couvert derrière un buisson, Rex remit en place ses vêtements et s’élança de nouveau dans la plaine, Stern sur ses talons, en soupirant sous le bien-être. Il était temps qu’elle s’isole, l’envie était devenu pressante. Elle tenta en se hissant sur la pointe des pieds de distinguer les silhouettes de ses compagnons parmi les herbes dansantes mais n’y parvint pas, et en conclut qu’ils étaient peut-être déjà arrivés au village (sa pose pipi avait dû durer plus longtemps que prévu…)

En compagnie de son grand loup gris qui trottinait sans hâte à ses côtés, Rex parcourut le dernier tronçon de plaine qui la séparait encore du village, humant à pleins poumons les senteurs iodées de la grande bleue. Ses oreilles en distinguaient maintenant clairement le roulis et elle apercevait sans peine une ligne plombée, étale, surlignant l’horizon. Vu de l’extérieur, le village –ou plutôt le hameau…- semblait totalement désert, abandonné même puisque des pans de murs entiers en bois vermoulu et pourri par l’humidité s’effritaient.

La jeune fille et son compagnon atteignirent le village quelques minutes plus tard en regardant de tous côtés. Manifestement personne n’était venu ici depuis de nombreuses années. Le sol pavé était recouvert d’une pellicule de poussière et aucun bruit ne parvenait à ses oreilles, sinon celui, lugubre, du bois qui grinçait dans le vent. Elle distingua un embarcadère, trempant ses pieds dans l’eau dans l’attente d’unités absentes. Rex hésita. Devait-elle appeler ses compagnons à voix haute ?

Elle risquait d’effrayer d’éventuels habitants ou même de signaler sa position à de potentiels ennemis…Mais il semblait n’y avoir personne et puis, si elle ne faisait rien, elle allait les rater à coup sûr. Ils étaient peut-être entrés dans une de ces baraques insalubres et ne la verraient pas passer. Elle allait se mettre à crier quand la voix se figea dans sa gorge. Une brume dense, opaque et humide s’éleva soudain de toute part, à une vitesse affolante, nimbant le paysage d’un halo terne et réduisant la visibilité à quelques mètres seulement.

Alors au fracas des vagues vint s’ajouter un son fragile, mélancolique et comme aigri par le temps. Rex reconnut un violon et, avant de se demander quelle était sa provenance, esquissa quelques pas de danse sur le dallage. Elle aimait beaucoup la musique, rare dans son pays. Mais la mélodie ne provenait sûrement pas de ses compagnons et la lucidité s’imposa à elle : il y avait quelqu’un d’autre dans le village, c’était certain. N’hésitant plus, elle se mit à parcourir les ruelles au pas de course, en faisant de son mieux pour ne pas se cogner contre les murs et cria :


"Midori-San ! Karn-San ! Westian-San ! Ou êtes vous ?"

Rex déboucha finalement sur une place près du port, où un spectacle pour le moins étonnant s’offrait à elle. Westian était debout sur le pavé, observant une barque posée sur le fond sablonneux, délicatement agitée par le roulis des vagues. A l’intérieur, Karn, Midori et…une femme qu’elle ne connaissait pas et qu’elle voyait de dos. Elle pensa une demi-seconde que ça pouvait être Zelda mais se ravisa ; la femme n’avait pas d’ailes et ses cheveux d’un noir de jais étaient plus long que ceux de l’hybride. Rex s’en méfia aussitôt. C’était visiblement elle qui jouait la mélodie puisque le violon se tenait dans ses mains.
La jeune fille éberluée s’approcha de Westian et demanda en montrant les trois individus du doigt :


"Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Dim 29 Juil - 21:12

Westian s’arrêta quand il comprit que la gamine ne le suivrait pas. Pas que ça lui pose un réel problème. Mais il pensait sincèrement que c’était une mauvaise idée. Ils n’avaient absolument rien à manger. Rien pour pécher non plus d’après ce qu’il en savait. Bref, monter dans la barque lui semblait une promesse à une mort par inanition. Cependant il ne fit aucun commentaire et la laissa s’installer à bord. C’était son choix. Il se rapprocha pour leur dire adieu quand Mizuhashi arriva à travers le brouillard.

"Mais qu’est-ce qu’il se passe ici ?"

Westian ne la regardât pas. Se contentant de lui répondre en gardant son regard fixé sur la mer.

Ils pensent que cette barque mystérieuse va les ramener chez eux. Et ils sont prés à risquer de mourir de faim. Je pense quand à moi que nous sommes mort et que rien ne pourras nous ramener à la vie. Cette barque n’est au mieux qu’un moyen de quitter cette île. Mais là encore, j’en doute. Je suis peut être trop pessimiste, mais trouver si facilement un moyen de partir, je n’arrive pas à y croire.
Il tourna finalement la tête en direction de Mizuhashi.

« Voila ma proposition. Reste avec moi. Nous chercherons quelque chose à manger. Puis nous pourrons aller faire quelque recherche dans la bibliothèque. Ta connaissance du langage animal nous permettra certainement d’obtenir un moyen sûr de partir d’ici. Et si ce moyen ce révélait être cette barque, nous n’aurons qu’à attendre qu’elle revienne. Qu’en penses-tu ? »

Bien qu’il cherche à n’en rien laisser paraitre, Westian misait beaucoup sur son aide. Son don serait d’une aide inestimable. Sans parler d’avoir un peu de compagnie dans ce triste monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Lun 30 Juil - 1:07

Rex n’aurait su dire pourquoi mais elle se méfiait énormément de la femme assise de dos, dans la barque. Celle-ci n’avait d’ailleurs fait aucun mouvement et n’avait esquissé aucune parole. Sa seule vue suffisait à dresser les poils de Rex sur son échine et elle considéra l’apparition d’un regard méfiant, en gardant une large distance de sécurité dans l’hypothèse d’une éventuelle attaque. C’était comme une sorte d’instinct animal en elle, qui s’était développé au contact prolongé avec la faune. Il se manifestait généralement au bon moment, quand le danger était présent.

Si elle avait espéré par contre que Westian lui donne une explication sur la situation, ce fut raté, car le guerrier resta immobile et muet en fixant l’embarcation. Rex n’attendit pas une réponse, songeant qu’il vaudrait mieux se rendre compte par elle même de ce qui se passait. Joignant le geste à la pensée, la jeune fille s’avança vers la barque et, avant d’avoir pu apercevoir le visage tourné de la femme en noir, son regard tomba sur un bout de papier qui portait une mention pour le moins très étrange et plutôt alarmante…

Elle recula soudainement de quelques pas, angoissée. Seul le hasard l’avait fait regarder le papier AVANT le visage du « fantôme ». Mais si l’inverse s’était produit…Elle se demanda alors pourquoi diable Karn et Midori étaient montés dans un tel bateau…ça sentait le piège à plein nez, même Stern laissa échapper un grognement sourd du fond de sa gorge. Le message était clairement explicite : le billet de retour ne serait pas assuré. Cela voulait donc dire qu’il y avait, au bout du voyage, quelque chose de si affreux qu’on veuille rebrousser chemin ? Sans en avoir la possibilité qui plus est ?

Rex secoua la tête en reculant. Non, elle n’entrerait pas là-dedans, pour rien au monde. Les paroles de Westian la ramenèrent à la réalité. Le guerrier lui proposait une coopération afin de trouver de quoi manger, dormir et se renseigner. Oui, c’était ça leur but initial : trouver un endroit sûr. Mais la jeune fille se contenta de le fixer d’un air perplexe. Et Karn et Midori ? Avaient-ils vraiment décidé de leur propre chef de s’embarquer vers l’inconnu ? Ils étaient fous ! Les propos de Westian étaient, à son avis, les plus sensés.

Mais c’était leur choix et après tout, elle ne pouvait s’y opposer. Rex regarda Westian et hocha la tête avec ferveur en signe d’approbation.


"Je vous suis, Westian-San. Cette barque ne me dit rien qui vaille, encore moins cette femme. Et puis Stern n’aime pas être sur l’eau, et je commence à avoir faim."

Le ton de Rex, que tout le monde sur l’île avait entendu comme enjoué, était soudainement devenu sérieux. Elle avait bien fait de se méfier de la femme, avec son visage qu’il ne fallait pas regarder. Peut-être même n’avait-elle pas de visage ? Et puis, même si elle ne pouvait se l’avouer car c’était inconscient, la proposition de Westian avait éveillé en elle de vieux réflexes purement militaires qui l’incitaient à obéir sans discuter à ses aînés. Parmi les valeurs qu’on lui avait enseigné, l’âge mais surtout l’expérience étaient quelque chose de très important.

Rex s’approcha donc de la barque et, après une brève expiration, déclara:


"J’ai été ravie de vous connaître, Karn-San…Je ne sais pas si on se reverra un jour. En tout cas bonne chance à vous." Ses yeux se posèrent sur Midori, qui tenait si peu de place. Elle réalisa qu’elle ne connaissait même pas son nom. "Quand à toi, Midori-San…je suis vraiment désolée de t’avoir effrayé. Bon voyage à vous deux."

Elle recula de quelques pas sur le rivage, regagnant la terre ferme et observant d’un air un peu triste les deux voyageurs qui n’attendaient maintenant plus que le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Lun 30 Juil - 8:59

Rex et Westian s'étant clairements décidés, la barque commença à se mouvoir sur les flots agités.
La fille continuait son morceau de violon tandis que la barque, mût par une force inconnue, s'enfonçait dans la brume en direction du large.
Il fallut quelques bonnes minutes pour arriver en pleine mer.

_________________

Lily, admin en chef et "fantôme" à ses heures perdues ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkparadise.frbb.net
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Jeu 23 Aoû - 21:47

Westian regarda la barque s’éloigner sans que son visage ne trahisse la moindre émotion. Et pour cause. Ils n’avaient étés que deux compagnons de routes, réunis par le destin. Ils n’avaient rien de partager, si ce n’était des questions. Très vite, il leur tourna le dos. Il avait des préoccupations bien plus urgentes que de pester contre leur bêtise. Il comprenait que la gamine veuille absolument quitter cette île lugubre au point de ne pas penser à l’endroit ou elle risquait d’atterrir. La peur pouvait conduire à des choix irraisonnés. Mais le guerrier n’avait aucune excuse. Pire, en agissant ainsi il avait peut être entrainé le choix de la petite.
Westian secoua la tête pour chasser toute ces pensées. Ce n’était plus de son ressort. S’il était presque sûr que leur compte était bon, ce n’était pas son cas. Il s’avança vers une maison au fenêtre également condamnées qui lui semblait la moins à l’abandon. Il poussa lentement la porte et attendit de s’habituer à l’obscurité pour voir ce qu’elle contenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Lily
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Ven 24 Aoû - 19:06

A travers la masse de poussière qui flottait dans l'air, la lumière qui passait par les trous dans le plafond étalait ses rares rayons sur d'innombrables étagères.
Tout semblait abandonné depuis bien longtemps, pourtant, quelques livres de la bibliothèque étaient encore grands ouvert sur les tables prévues pour la lecture.
Le moindre bruit était amplifié et l'écho était impressionant dans cette grande pièce d'environ 220m² pour 5m de plafond.
Le parquet grinçait et les portes qui tenaient encore sur leurs gonds aussi.
Le nombre d'ouvrages était impressionnant et presque tous étaient écrits dans une langue compréhensible par les nouveaux arrivants.
Malheureusement, la plupart tombaient en miettes et des traces noires sur le sol et quelques étagères prouvaient qu'il y avait eu un incendit.

_________________

Lily, admin en chef et "fantôme" à ses heures perdues ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkparadise.frbb.net
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Ven 24 Aoû - 23:50

Contrairement à Westian, c’est avec une certaine mélancolie que Rex regarda s’éloigner la barque emportant Karn Acier et Midori. Pour rien au monde elle n’aurait voulu monter avec eux ; de toute façon, quitter l’île n’était pas sa principale priorité. Il n’y aurait guère qu’une famille à moitié décimée par le temps pour l’accueillir si elle rentrait chez elle…non, et puis on avait besoin d’elle ici ; mais elle sentait que, si elle avait passé un peu plus de temps en leur compagnie, elle aurait pu très bien s’attacher à ces gens. Aussi observa t-elle l’embarcation quitter le ponton et dériver au gré du roulis anthracite des vagues, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus qu’un point minuscule à l’horizon.

Le contact de la fourrure de Stern sur sa jambe la fit revenir sur terre. Rex se tourna vers le village, suivant sans mot dire Westian qui s’enfonçait déjà dans le conglomérat d’habitations insalubres, au bois pourri par le sel et l’humidité…qui, d’ailleurs, commençait vraiment à lui peser. Elle se surprit bientôt à frissonner fréquemment dans la brise, la chair de poule couvrant bientôt ses bras nus et ses cuisses à peine recouvertes d’un feston de tissu cornaline. Bien sûr, elle n’était pas du tout équipée pour une telle expédition, mais comment aurait-elle pu savoir qu’elle allait se prendre une flèche en plein cœur et renaître sur une île au climat morbide?

La jeune fille entra à la suite de Westian, qui depuis le départ de la barque ne disait plus rien, dans une très grande pièce. Elle siffla d’admiration.


"Une bibliothèque…"
fit-elle bêtement. Le regard de Rex survola les innombrables rayonnages de livres, rendus friables par la poussière et les années, et que n’éclairaient que de rares rais de lumière terne, tombant par flots irréguliers du plafond troué. Un incendie avait ravagé la pièce aux extraordinaire dimensions, laissant de longues traînées noirâtres sur les cloisons et le sol. La jeune fille s’avança, suivie de son loup, leurs pas faisant craquer et grincer le plancher derrière eux. Son regard tomba sur les nombreuses tables où quelques ouvrages étaient encore ouverts, comme si celui qui les avait abandonné là était juste parti aux toilettes.

Pour plusieurs dizaines d’années.

Car au vu de la couche de poussière, il était évident que personne n’était venu ici depuis bien longtemps. Rex se glissa dans un des rayonnages, saisit un livre avec une délicatesse toute relative mais, avant d’avoir pu l’ouvrir pour en déchiffrer le contenu, l’ouvrage lui tomba en miettes dans les doigts. Elle soupira.


"Peut-être que le genre de livre qu’on trouvera ici nous renseignera sur la façon de vivre des villageois…"
fit-elle à l’attention de Westian qu’elle ne voyait pas, cachée par les étagères.

Sa voix trouva écho sur les hautes parois de la salle. Cela fit « tilt » dans l’esprit de Rex et elle s’exclama soudain, surgissant d’un rayonnage devant le guerrier:


"Je viens de me rappeler ! Le corbeau que j’ai interrogé dans la plaine m’avait conseillé de m’adresser aux rats de la bibliothèque. Vous m’aidez à en trouver un, Westian-San ? Ou vous préférez tenter de déchiffrer ces livres…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Sam 25 Aoû - 12:41

Mizuhashi restant regarder la barque s’éloigner, Westian entra seul dans la pièce. Les minces filé de lumières ne laissait entrevoir nul nourriture comme il l’avait espérer. Il avait pourtant choisit la plus grande et la moins abimées des habitations. Mais elle ne semblait ne contenir que des livres. Des rayons et des rayons de livres ayant souffert du temps et du feu. Cela attisa la curiosité de Westian. Qu’est ce qui avait bien put se passer sur cette île ? A coups sûr la réponse se trouvait dans ces livres. Certains contenaient peut être un moyen sûr de partir d’ici. Et question plus importante pour Westian : Qu’y avait-il au-delà de la mer ? Lui-même ne croyait pas à une possible réincarnation. Et puis, il n’avait pas envie de revenir dans son monde. Mhôrizon. Cette ville était mille fois pire que cette île. Les nécromanciens, la guilde des voleurs, la guilde des marchants, les trois princes. Tous se battaient pour le contrôle de la ville. Y retourner n’était même pas une option envisageable.

A ce moment, Mizuhashi entra à son tour.
"Une bibliothèque…"

Le guerrier préféra ne pas relever. Cela ne servirait à rien. De toute façon, il ignorait le sens de ce mot. Un bâtiment plein de livre, dans son monde, cela s’appelait un manoir. Et le propriétaire était soit un noble, soit un mage célèbre.

"Je viens de me rappeler ! Le corbeau que j’ai interrogé dans la plaine m’avait conseillé de m’adresser aux rats de la bibliothèque. Vous m’aidez à en trouver un, Westian-San ? Ou vous préférez tenter de déchiffrer ces livres…"

« Je n’aime pas les rats. Ces créatures sont toujours pleines de maladies. Puisque vous pouvez leur parler, je vous préfère que vous vous en chargiez. »

Voila qu’il se mettait à vouvoyez une gamine. C’était bien la preuve cette endroit l’affectait lui aussi. Avait-il donc peur d’être seul pour qu’il se sente obliger de ne pas la froisser de quelque façon que ce soit ? Il secoua la tête. Il se compliquait trop la vie avec de telles pensées. S’approchant d’une étagère relativement éloignées du lieu de l’incendie, il prit un livre semblant en bonne état et souffla sur la poussière pour en voir le titre.

[HRP]
Lily, dois je inventer le sujet de ce livre ou est ce que tu t’en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Lily
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 318
Age : 28
Date d'inscription : 04/04/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Sam 25 Aoû - 14:11

"La tâche de sang", voilà le titre du livre. C'était une fiction, un livre policier se passant dans une ville semblable à celle-ci.

Tout à coup la musique ce fit réentendre, la mélodie au violon.
La barque réapparut du brouillard et reprit la place qu'elle avait avant de partir.
Cela dura quelques minutes puis la musique s'arrêta aussi soudainement qu'elle était apparue et la jeune fille disparue à quai dans le brouillard qui l'entourait.
La barque était toujours là avec un passager à l'intérieur.

_________________

Lily, admin en chef et "fantôme" à ses heures perdues ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkparadise.frbb.net
Oscuriel
Ange des Cieux
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Sam 25 Aoû - 14:14

Le passager était un chat
roux ... d'1m80 ... qui marchait sur ses pattes arrières et portait un
chapeau haut de forme blanc avec un ruban vert, un magnifique costume
blanc et un noeud papillon vert, il tenait aussi dans sa main droite,
une jolie canne en bois avec un pommeau en argent. Tout ceci lui donnait un air distingué, il avait fière allure.
Il était assis dans la barque.
Lorsque celle-ci s'immobilisa, il en sortit calmement, aucune émotion ne se voyait sur le doux visage moustachu du félin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Sam 25 Aoû - 20:04

Rex écouta silencieusement la réponse de Westian à sa proposition et hocha la tête, compréhensive. Elle concevait très bien qu’on ne puisse pas aimer les rats. C’était des créatures plutôt viles et désagréables. Contrairement aux corbeaux, elles n’étaient pas du tout susceptibles, mais plutôt sournoises, répondant sans cesse à côté de la plaque, lançant des commentaires et des allusions sarcastiques, sans être le moins du monde intéressées par la notion « d’aide à son prochain » - laquelle semblait d’ailleurs totalement absente de leurs petits cerveaux…Mais si ils voulaient obtenir des informations, il fallait bien tenter quelque chose.

"D’accord"
répondit la jeune fille en remarquant avec une pointe de curiosité que Westian l’avait vouvoyée.

Aussitôt, elle se mit en quête des rongeurs. Rex s’apprêtait à parcourir la bibliothèque de long en large, se baissant et cherchant dans les endroits les plus sombres et les moins reluisants, quand un appel de Stern, qui se tenait tranquillement assis près de la grande porte d’entrée, lui fit dresser la tête.


"Viens voir"
fit simplement le loup sans se retourner.

Rex obtempéra et, se plaçant au côté de son compagnon, regarda au-dehors.
Ce qu’elle y vit lui coupa le souffle. La barque était revenue, posée là par le brouillard ; la fille aux cheveux noirs cependant, avait disparue, remplacée par…un immense chat aux poils fauves et soyeux, qui devait bien mesurer 1 mètre 80, et semblait avoir la plus grande facilité à marcher, même si c’était sur ses pattes arrières et vêtu d’un somptueux smoking immaculé. Les yeux de Rex s’écarquillèrent sous l’étonnement et son regard tomba sur la canne ouvragée, le chapeau, le nœud papillon.

Après s’être frotté les yeux à de nombreuses reprises et s’être pincée si fort qu’elle en gémit, la jeune fille conclut que cela n’était pas un rêve et recula de quelque pas, murmura précipitamment :

"Westian-San ! Venez voir s’il vous plaît, vite…il y a un…chat…dehors !"

Puis l’effarement fit place à la résolution. Trouver des rats ne serait pas chose aisée, et ils n’étaient pas sûrs d’obtenir des informations avec eux : autant s’adresser directement au chat. Et puis elle devait à tout prix vérifier que l’étrange apparition n’était pas un effet de son imagination…
Peut-être Westian avait-il l’habitude de chats géants dans son monde ? Pas elle, en tout cas. Rex déglutit et, d’un pas tremblant, sortit de la bibliothèque. Du haut de son mètre 65, elle n’en menait pas large. Arrivée à quelques mètres du chat, jugeant vu sa tenue distinguée qu’il était sûrement noble et, sait-on jamais, susceptible, elle s’inclina profondément devant lui (bien que la perspective d’exposer sa nuque à la créature ne lui plaisait pas tellement…).

Rex fut rejointe par Stern et se sentit un peu plus en sécurité. Après un instant de silence elle commença, mal-à-l’aise :


"Bonjour, monsieur…euh…"

Elle s’interrompit. Que dire sans risquer de froisser son interlocuteur ? « Qu’est-ce que tu es, au juste ? » Non, sûrement pas. Elle décida à tout hasard de tenter une présentation.

"Je…m’appelle Mizuhashi…voici Stern…"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
avatar

Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Sam 25 Aoû - 20:31

Reposant le livre complètement inutile, Westian se demanda qui avait bien eu le temps d’écrire une telle œuvre dans un endroit pareil. D’ailleurs il eu tôt fait de constater que tous les livres de l’étagère qu’il put lire parlaient d’enquêtes. Rien d’intéressant. Il continua sa recherche dans une autre étagère, mais cette fois ci, tous les livres parlaient de divination et autres trucs de bonnes femmes. Il s’approchait d’une nouvelle étagère quand Mizuhashi lui fit une remarque.

"Westian-San ! Venez voir s’il vous plaît, vite…il y a un…chat…dehors !"

Ayant peu d’informations, il crut qu’elle voulait qu’ils l’attrapent afin de le faire parler. Il la suivit donc dehors. Là, il vit une créature étrange. C’était bien un chat. Mais il avait se tenait sur deux pattes et était habillés avec gout. Il se rappela les histoires de créatures garous que les vieux gardes aimaient raconter aux nouvelles recrus. Mais selon ces histoires, elles n’apparaissaient qu’à la pleine lune et étaient d’une férocité sans nul autre pareil. La lune pouvait bien être pleine au dessus de sa tête, pour ce qu’il en savait. Mais la créature que Westian avait devant les yeux ne semblait pas prête à les déchiqueter. Et puis, il risquait de salir ses vêtements en faisant cela. Non ?
Entendant Mizuhashi se présenter, il entreprit de se greffer à la conversation en faisant de même, mais en se contentant d’un léger signe de tête.

« Je suis Westian Herbson. Et toi, qui es tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Oscuriel
Ange des Cieux
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   Mar 28 Aoû - 2:50

Le félin, à l'arrivée de Rex, retira son chapeau et la salua en s'inclinant poliement. Il avait l'air sûr de lui, bien qu'aucun sentiment ne transparaissait sur son visage noble et fin. Il semblait ignorer les silences dans la conversation et la maladresse de ses interlocuteurs, il les traitait d'égal à égal. Sur cette île, il ne parraissait pas vraiment à sa place, ses habits clairs faisaient fortement contraste avec l'atmosphère sombre qui régnait ici. Il regardait ses interlocuteurs avec ses beaux yeux verts,il répondit avec une superbe voix, dans la langue que tous comprenait sur l'île :

"Enchanté, je me prénomme Oscuriel."


Dit-il avec une simplicité déconcertante. Il tenait toujours sa canne et son chapeau dans sa main droite. Il regarda un instant autour de lui, étudiant chaque détail du paysage en une fraction de seconde et pourtant sans sembler se détacher de la conversation. Puis il sembla se décider, il était l'heure pour lui de commencer son travail. Sans penser que les deux individus se posaient d'innombrable question à son sujet, le félin reprit la parole :

"Cela fait longtemps que vous êtes en ces lieux ?"

Demanda t-il à Rex et Westian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: exploration [08/07/07]   

Revenir en haut Aller en bas
 
exploration [08/07/07]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» exploration (pv Mine de charbon)
» Exploration des lieux, recherche...
» L'exploration de la terre des morts
» Potentielle nouvelle recrue pour les Bataillons d'Exploration
» Equipe d'exploration "Aura Legend" [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Paradise :: L'île :: Le village côtier : le quai, les rues, les bâtiments-
Sauter vers: